dimanche 30 juin 2013

les elfes et leurs secrets

s Elfes sont des entités bien plus évoluer que les humains, vivant dans des chants vibratoire bien plus élevé que le notre. Ses chants vibratoires mesurable en Hz (Hertz) forment une multitude de mondes complexe que l'on appellera : Les Mondes Paralelles. Ses mondes qui ne sont pas seulement à l'intérieur des quatre éléments mais aussi dans l'ombre et la lumière s'appelent: "~Mondes Subtiles~". Donc Pourquoi ne pas partir à la croisée des mondes ? (Petite référence personnel au film).
Certains Elfes jadis on vécu avec nous les humains il y a très longtemps (comme nous le montre la trilogie du seigneur des anneaux). Ses Elfes vivaient éscentiellement dans les forêts ou leurs seule religion était de vivre en paix et en armonie avec la nature et les êtres qui la peuplaient .
Dans le seigneur des anneaux Arwen à su maîtriser l'élément eau, elle a utilisé la force de cette élément pour échappé aux Nazgul. Les Elfes on une perception du monde et de la nature que nous ne pouvont pas imaginer et ceci grâce à leurs sens hyper développé. Ses Elfes vivaient dans les forêts, étaient visible pour les simples mortels et des échanges avaient eut lieu entre Elfes et humains de haut rang et de grande noblesse. Les elfes étaient des êtres très bon et ne faisaient pas la guerre à moins que celle ci est nécessaire.
A la fin du dernier film de la trilogie du seigneur des anneaux nous allons même constater qu'un improbable mariage entre une Elfe (immortel) et un humain (mortel) a même eu lieu. Cela nous explique en quelque sorte pourquoi les nobles se mariaient et se marient toujours entre eux ; pour pouvoir transmettre à leurs progéniture le pouvoir divin qui leurs a été donner par les Elfes au cour d'une union improbable, entre un Elfe et un humain. Mais comme Arwen certains nobles tombent amoureux d'un gueux ou d'une gueuse et de pars ce faite réduit la noblesse du sangs de leurs déscendance. Maintenant c'est devenu une chose tout à fait normal pour un noble de ce marier avec une personne qui ne l'est pas.
Biensûr les origines de cette tradition et la pratique de celle-ci s'est atténué voir même perdu au fil des siècles et certainnement des millénaires. Mais certains nobles continue toujours à perpètrer cette tradition en ayant la connaissance ou pas des origines de celle-ci (ou une connaissance altérer). Rappellons le discour du père d'Arwen qui  dit qu'elle soufrira comme les êtres humains et qu'elle sera assujetie aux maladies et à la viellesse si elle fait sa vie avec un humain (homme); Ceci est sencé nous rappeller certains passages de la bible avec Adam et Eve qui on été banit du paradis pour avoir goûté aux fruits défendus, Dieu leurs dit un peu près la même chose que le père d'Arwen (Elrond) a dit à celle-ci. Ce qui veut dire qu'il y a une similitude impressionnante entre ses deux histoires et que ce n'est pas du au hasard.
On peut aussi se poser  les questions suivantes : Adam et Eve étaient des Elfes a l'origine ??? Et si oui cela veut dire que les hommes sont des Elfes ayant subient une dévolution ??? Cependant dans l'histoire de Tolkien Arwen resta immortel et fini par voir mourir tout ses proches jusqu'à que la mort vienne la délivrer de la solitude.


Tout cela est fascinant et les diverses interprètations du mythe de Adam et Eve sont intéressante et peuvent compléter l'histoire décrit dans le seigneur des anneaux.  Voici ma propre interprétation qui est issu des diverses mythologies et récits biblique:
Adam et Eve étaient des êtres parfait qui étaient destinés au Paradis pour l'éternité, cependant, ils étaient seul dans l'immensité de l'eden d'origine (la terre dans son entière immensité), donc, ils ont eu l'idée d'engendrer une déscendance malgré l'interdiction du tout puissant (le Dieux d'origine nous allons dire ou la conscience suprême). La suite vous la connaisser, c'est la chute bien sur !!! Mais cette chute on ne nous l'explique que très vaguement vous êtes d'accord avec moi ? Bon, je vais en venir au faite... La chute n'était en faite pas brutal je dirais même qu'elle était très très lente. Chaque génération après Adam et Eve entraina petit à petit la chute de l'homme, les premières générations seront les premiers dieux (Les Titans ), vient ensuite les dieux décrit dans la Mythologie Grec et les divinités mineurs (nymphes, syrènes, ect... ect... La Mythologie nordique nous donnera les Elfes et la mythologie celtique (Les Celtes ) nous donnera les fées comme derniers cadeau ). La dévolution s'est faite très lentement et les premiers humains étaient très intéligent, possèdaient tout un tas de dons, d'aptitudes physiques et une énorme longévité. Petit à petit au fil des générations et du temps les hommes devinrent faible et se décrochèrent de la nature et de ses mystères. Les hommes étaient devenu tellement fragile et leur connaissance étaient devenu tellement ridicule que les divinités d'origine et celles d'après (les divinités mineurs) devinrent  petit à petit invisibles et imperceptibles pour nos sens devenu trop faible pour les percevoir. L'être humain est maintenant perplexe à l'idée selon la quelle il existe des êtres beaucoup plus évolué que nous, vivant dans des mondes merveilleux ou tout est possible. Le faite est la nous ne perçevons plus le monde de la même manière qu'au début et énormément de choses ne nous est plus accessible à présent, mais tout ceci existe belle et bien. Les mondes subtibles existent mais ce ne sont que les facettes d'un seul et même mondes qui nous est maintenant accessible à moins de 5%. Pour notre savoir c'est pareil (le savoir universel ), nous ne possèdont qu'une infime partie du savoir d'origine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire